Quelques idées et astuces pour déguiser un enfant

Quelques idées et astuces pour déguiser un enfant
Quelques idées et astuces pour déguiser un enfant

Les enfants aiment se déguiser et les occasions ne manquent pas. Aussi, il faut parfois faire preuve d’astuce, pour leur trouver un déguisement au top !

Récupérer les vieux vêtements

Imaginer et concevoir un déguisement pour enfant n’est pas du tout difficile. La première astuce est le recyclage de vieux vêtements. Pour réaliser une robe de princesse ou de sorcière, par exemple, il suffit d’utiliser comme base un tee-shirt d’adulte. Cette technique peut aussi être utilisée, pour un déguisement d’ange. Par la suite, il suffit de découper les manches, d’user d’un ruban pour froncer le haut des épaules, et d’ajouter au tout une ceinture. Enfin, il faut décorer l’ensemble avec des paillettes. Recycler de vieux bonnets peut servir à la confection de costumes d’animaux. Ils serviront, par exemple, à faire des oreilles de chats. Par ailleurs, des bottes de caoutchouc pourront, parfaitement, représenter des pattes.

Ne pas négliger les accessoires

Les accessoires ne doivent pas être négligés dans un déguisement. Que serait, en effet, un ange sans ses ailes ou une fée sans sa baguette ? Les accessoires sont, généralement, le premier élément qui permet de reconnaître un déguisement. Papier crépon et carton sont d’une grande aide, pour la personnalisation et même la création de couvre-chefs, et sabres en tout genre. Attention, il ne faut jamais se débarrasser des vieux patrons, car ceux-ci pourront servir pour un prochain déguisement. Il suffit de varier les couleurs et matériaux. D’autre part, il ne faut pas oublier de se procurer des tissus de doublure. Le dernier conseil est l’utilisation de ciseaux à cranter, pour le découpage des tissus. Cet outil évitera que le tissu s’effiloche.

Comments are closed.