Quel déguisement choisir pour Halloween ?

Quel déguisement choisir pour Halloween ?
Quel déguisement choisir pour Halloween ?

L’enthousiasme, l’excitation, la fébrilité, ce sont là les mots qui résument parfaitement les préparations de la fête d’Halloween. Enfants comme adultes ont hâte de se déguiser en monstre, mort-vivant, sorcière ou en vampire. À l’approche du jour J, il y a beaucoup d’agitation dans l’air. En effet, il y a ceux qui s’y prennent au dernier moment pour trouver des costumes originaux et à la fois effrayants dans les magasins et, surtout, sur les différentes boutiques en lignes. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées de déguisement pour fêter Halloween.

Costumes pour enfants

Les enfants sont les premiers adeptes du déguisement d’Halloween. Ici, il n’y a pas de règle fixe : Même les plus petits (3 ans à 5 ans) peuvent porter des costumes totalement « gores » et sanglants. Plusieurs idées s’offrent à vous pour le déguisement que vos enfants. Toutefois, assurez-vous que le costume choisi soit pratique et sécuritaire.

chauve-souris3Pour les petites filles

Le déguisement de vampire a toujours la côte et se trouve au même titre que le costume de sorcière chez les petites filles. Pour le premier tout comme pour le second, votre enfant peut choisir plusieurs modèles : robe noire avec un tour de cou en forme de croix, aux manches bouffantes et évasées ou une jupe noire dentelée fendue sur un côté de la jambe associée à un haut avec faux corsage, manchettes en voilages et col rouge. Vous pouvez compléter la tenue de votre enfant avec des accessoires comme un collier noir avec fausse pierre précieuse rouge par exemple. Se déguiser en zombie, en diablesse ou en chauve-souris est également une très bonne idée pour célébrer cet évènement.

Pour les petits garçons

Pour les garçons, vous pouvez opter pour un déguisement de faucheur qui est constitué d’une longue cape avec capuche et jabot gris détachable ou d’une longue robe noire avec des manches évasées et capuche. Il fera certainement la joie de votre fiston pour Halloween. Sinon, vous pouvez lui choisir un déguisement deux en un tel que le costume de squelette zombie, de squelette faucheur ou de zombie marié.

Déguisements pour adultes

Le soir d’Halloween, il y a toujours de nombreux événements organisés où les adultes sont conviés. Certainement, ce sont des soirées déguisées en l’honneur de la fête du 31 octobre. Si d’autres personnes choisissent des costumes pour faire peur, certaines optent pour des tenues plus courantes (sorcière, vampire…) ou insolites.

Costumes Halloween pour femmes

Pour les tenues d’Halloween pour femme, on peut associer la sensualité à l’horreur. Le déguisement infirmière ensanglantée ira à ravir. Composé d’une robe blanche tâchée de sang rouge vif, une coiffe et un cache-œil rouge avec croix blanche au milieu, vous pouvez l’enrichir avec des accessoires tels qu’une seringue, un bas et des chaussures. Aussi, il existe d’autres idées de déguisement dans cette même catégorie comme celle d’un zombie écolière, d’une mariée ensanglantée ou d’un fantôme pirate.

zombie__

Déguisements effrayants pour hommes

Les costumes d’Halloween pour homme sont aussi nombreux que ceux des femmes. Si vous adorez faire peur, déguisez-vous en Chucky, de la poupée tueuse. Pour cela, il vous faudrait un haut rayé, une salopette et un masque monstrueux avec cheveux. Très apprécié, le déguisement de zombie reste toujours dans le Top 10 des meilleurs déguisements d’Halloween : pharaon zombie, docteur Zombie ou le zombie avec un œil arraché, la seule limite est votre imagination. Et bien entendu, en plus d’un bon maquillage pour l’effet visuel, quelques accessoires peuvent aussi être indispensables pour être bien bluffant : lentilles de contact yeux de zombie, vêtements sanglants, etc.

Comments are closed.