Idée de déguisements : voyageons dans les années 70 !

Idée de déguisements : voyageons dans les années 70 !
Idée de déguisements : voyageons dans les années 70 !

Lumières, couleurs et pattes d’éléphants, pourquoi ne pas miser un peu sur des thèmes plus retro pour animer vos fêtes et vos soirées ? De plus, les accoutrements de ce genre ne sont pas difficiles à trouver et s’adaptent parfaitement à tous les membres de la famille, du plus grand au plus petit.

Par ailleurs, il est bon de rappeler que les années 70 ont été très marquées par une ambiance de fête avec le disco. Pour la petite idée de décoration, il ne faudrait surtout pas oublier les boules à facettes lumineux. N’hésitez pas à varier les couleurs : bleu, rouge, vert, vous donnerez à vos invités une ambiance très dance floor. Pour les tables et les buffets, privilégiez les couleurs ardentes pour les nappes telles le violet, l’orange, le vert pomme, etc. Aussi, vous pouvez mettre des couverts multicolores. Et maintenant, place à la tenue !

Déguisement rétro année 70 pour toute la famille

A vrai dire, il ne sera pas vraiment question de déguisement mais plutôt de costumes. Toujours dans le même thème aussi coloré, vous pouvez opter pour une tenue de hippie. Pour un couple, l’idée n’est plutôt pas mal. Composé d’un pantalon pattes d’éléphant et d’une tunique à manches larges (en satin) avec gilet, cette tenue sera parfait avec des lunettes. Mais, vous pouvez aussi élargir le champ des accessoires avec des perruques play-boys années 70 et une barbe pour monsieur.

Si vous souhaitez avoir plus d’originalité, vous pouvez également choisir une allure plus spéciale. Pour le déguisement disco homme, vous pouvez choisir la combinaison patte d’éléphant. Une fausse chemise bariolée est cousue à la tenue avec une fermeture éclair sur le devant. Vous pouvez ainsi voyager dans le temps et plonger votre soirée dans un feeling très groovy. Et pour couronner le tout, chaussez des paires noires brillantes années 70 qui ont une plateforme de 3,3 cm et un talon de 9 cm environ avec lacets et œillets métalliques.

illustration

Pour rester belle et sexy tout en respectant le thème de la fête, les femmes peuvent se déguiser avec une robe courte à motif coloré rappelant la gaité des années 70. Portez un bandeau assorti à la robe avec le même tissu et les mêmes motifs. Surtout, ne négligez pas les bottes. Pour la couleur, penchez votre choix pour le blanc ou une autre qui se trouve sur la robe.

Quant aux enfants, vous pouvez choisir des accoutrements disco qui feront d’eux les stars d’un carnaval ou d’une festivité costumée. Cela va leur amuser et par la même occasion leur donner une petite idée de cette époque de Jimmy Hendrix ou des Rolling Stones.

Réussir une fête seventies !

Paillettes, talons hauts, tissus imprimés, couleur flashy et acidulés, ce ne sont pas les idées qui manquent pour parfaire les fêtes dans un univers « night fever ». Conventionnel ou avec une touche de modernité, toutes les inventions sont permises du moment où elles vous permettent de voyager dans le temps. Et surtout, n’oubliez pas la musique !

Comments are closed.