Déguisement de zombie, comment le réussir ?

Déguisement de zombie, comment le réussir ?
Déguisement de zombie, comment le réussir ?

Vous êtes à la recherche d’une idée de déguisement ? Vous souhaitez mettre de côté les grands classiques ? Le déguisement de zombie est ce qu’il vous faut. Voici quelques conseils vous aidant à parfaire votre look de zombie.

Le maquillage

Pour le visage, même s’il vous est tout à fait possible de porter un masque de zombie, misez sur le maquillage. En effet, avec un maquillage de zombie, les résultats seront bien plus satisfaisants. Mais comment faire pour avoir une tête de zombie ? Le travail n’est pas si compliqué, il faut tout simplement faire preuve de créativité. Alors, à vos pinceaux !

Afin d’obtenir un teint cadavérique, couvrez tout d’abord l’ensemble de votre visage et de votre coup d’un fard blanc. Après, faites en sorte que vos yeux sont sombres et creusés. Pour cela, vous devez créer des cercles et assombrir le contour de vos yeux avec un teint gris. Et puisque le visage d’un zombie est généralement émacié, faites ressortir vos pommettes en appliquant un peu de poudre noire dans les creux. Pour avoir des veines apparentes, dessinez ensuite sur votre visage de fins traits violets et bleus. Cela fait, utilisez du faux sang et du latex liquide et créez sur votre peau de multiples cicatrices saignantes.

Passons maintenant à vos lèvres : afin que vous puissiez avoir l’air d’un (e) vrai (e) zombie, misez sur un rouge à lèvres noir et surtout faites couler du faux sang autour de votre bouche.
Bref, lorsque vous vous maquillez, faites en sorte donc que tout soit laid et effrayant ! Vous découvrez sur internet différents tutoriels vous aidant à réussir votre maquillage.

Les vêtements

deguisement2Concernant le vêtement, vous n’avez pas à vous casser la tête puisque de vieux vêtements déchirés feront certainement l’affaire. Si vous n’en disposez pas, utilisez un couteau et déchirez les vêtements que vous ne portez plus à certains endroits. Chemise, veste, jean, t-shirts, jean, short, tout est permis !

Puisque les morts vivants portent des vêtements en piteux état, vous devez faire la même chose. Aussi, une fois habillé (é), roulez-vous volontairement par terre et en passant, pourquoi pas dans de la boue ?! Et pour plus d’effet, appliquez également du faux sang sur vos vêtements.

Quelques conseils pour crédibiliser votre personnage

Pour avoir l’air d’un mort-vivant, n’oubliez aucun détail ! Afin d’avoir les dents les plus sales possible, utilisez par exemple de l’encre délébile ou un colorant alimentaire marron. Vous devez également porter des lentilles de contact (blanche ou bleue de préférence) afin que vos yeux soient plus effrayants. Et pour que votre chevelure ait l’air totalement négligée, déstructurez et chiffonnez vos cheveux.

Enfin, pour plus de réalisme agissez comme un zombie lorsque vous portez votre déguisement. Lorsque vous marchez alors, traînez vos pieds, balancez vos bras mollement, penchez votre tête en avant et surtout, ayez le regard vide. Vous voulez vous exprimer ? Exprimez-vous dans la langue universelle des zombies en grognant ou en poussant des gémissements !

Comments are closed.