Choisir un thème original de déguisement

Choisir un thème original de déguisement
Choisir un thème original de déguisement

Le week-end arrive, et on a tous bien besoin de se changer les idées. Une envie irrépressible nous démange : On a envie de faire la fête. Et pour être sûr de s’éclater sans soucis avec tous ses proches, quoi de mieux qu’une soirée déguisée ?  L’idée à beau être vieille comme le monde, le costume c’est toujours l’assurance d’une fête réussie qui laissera des souvenirs impérissables à tous les invités. Pour qu’une soirée déguisée soit parfaite, il faut bien sûr lui donner un thème de déguisement original (pour éviter les trop gros décalages entre invités). Sur ce point les idées originales ne manquent pas. Petit florilège pour vous aider à choisir :


Le thème Cinéma et séries télévisés.

Pratique, tout le monde a au moins une référence, et tout le monde a déjà voulu se mettre dans la peau de son acteur fétiche.
Le thème Garçon-Fille on inverse !

Fou rire garanti pour ce thème, et vous pourrez en plus juger du niveau de culot de vos amis et connaissances ! Les garçons se déguisent en fille et les filles en garçon. Quel bonheur de voir son meilleur ami en bas résille, et votre soeur avec une moustache !
Le thème « Antilles Caraïbes »

Remède idéal pour lutter contre la rigueur hivernale. Allumez le chauffage à fond, installez un bar à cocktail, un grand saladier de punch et que la fête commence. Gros avantage de ce type de soirée, la chaleur du souk et les costumes légers peuvent parfois provoquer quelques corps à corps chaloupés…Idéal si votre meilleur ami est célibataire en somme.
Les soirées « Couleurs »

Moins extravagantes, les soirées couleurs (une seule couleur pour le code vestimentaire) sont élégantes et permettent aux plus timides de participer. Les dandys quant à eux seront ravis de mettre leur plus beau costume assorti.
Les soirées « Alphabet »

La première lettre du costume doit commencer par la même première lettre que le prénom. Avec cette formule les possibilités de costume sont infinies. Les plus timides comme les plus audacieux auront de quoi se satisfaire sans problème.
Attention à l’ambiance !

Bien sûr pour la soirée soit vraiment réussie et que tout le monde joue le jeu, nous vous invitons vivement à faire des efforts sur la décoration (avec trois fois rien le tour peut être dans le sac) et d’avoir un buffet approprié avec le thème.
Exemple de costume :

Si vous vous en sentez le cran, n’hésitez pas à être le plus original possible. Vivez vos envies ! Pour une soirée Cinéma, transformez vous en Jack Sparrow de « Pirate des Caraïbes » (succès garanti auprès de la gente féminine), ou en Bart Simpson pour pouvoir assumer toutes vos blagues potaches. Pour une soirée Alphabet, c’est pareil : Bastien peut devenir Batman, mais peut aussi se transformer en Banane géante, ou en Bourriquet ! Personne ne vous en voudra d’être le plus fou possible. Pour la soirée Antilles, n’hésitez pas à dévoiler votre physique d’Apollon ou de naïade. Si vous vous sentez moins à l’aise, un costume de Rastaman/Rastawoman peut également très bien faire l’affaire. Le plus important : Amusez vous !

Voir les déguisements disponibles sur http://www.deguiz-fetes.fr

Comments are closed.